Pause gourmande

18:29



En ce moment, il fait beau, je suis de super bonne humeur. Et quand je suis de bonne humeur, je cuisine! Du coup, aujourd'hui, c'est l'heure du fondant au chocolat! Habituellement, je suis la reine des petits muffins, mais c'est un peu lassant de toujours faire la même chose, alors j'ai eu envie de chocolat. Je me suis donc tournée vers une recette de fondant au chocolat sans beurre (ben oui paske yen avait presque plus dans mon frigo), que je vous livre ici
:

- 150g de chocolat pâtissier
- 20cl de crème fraiche 
- 175g de sucre
- 115g de farine
- 4 œufs
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé

25min de cuisson

Tout d'abord pensez à préchauffer votre four à 180° (th6), et placer un saladier au frais pour faire monter les blancs en neige (dernière étape pour éviter que ça ne retombe). Ensuite, faites fondre le chocolat (bain marie, ou micro-ondes après l'avoir cassé en morceaux). Séparez les blancs des jaunes, mettez les blancs de côté.
Mélangez les jaunes avec le sucre, la farine, la crème, la levure et le sucre vanillé.
Dans le récipient froid, faites monter vos blancs (ajoutez une pincée de sel, et commencez par battre en douceur pour ensuite accélérer le rythme, avec un batteur électrique c'est facile^^). Une fois que vous pouvez retourner votre plat sans que ça ne tombe (c'est un peu le défi :p), incorporez vos blancs DELICATEMENT dans le reste de la pâte, comme avec une mousse au chocolat. Pour terminer, versez la pâte dans le moule (que vous aurez préalablement beurré et/ou chemisé si besoin), et enfournez 25 minutes th6 (la fin de cuisson est toujours à vérifier, suivant votre four quelques minutes en plus ou en moins seront nécessaires). 

Et voilàààààà =)


Alors il faut savoir que j'ai réussi à monter mes blancs en neige toute seule comme une chef, du premier coup!! Bon, avec l'aide de mon batteur, c'est vrai, mais quand j'ai retourné mon plat ça a bien accroché! Jsuis fière de moi =D (par contre j'ai oublié de les prendre en photo, pardon pardon =/)
Et maintenant, plein vos mirettes!!!







Après la phase dégustation, voici mon avis sur cette recette (elle est bonne quand même de toute façon, je ne vous la donnerais pas sinon ^^)!
J'ai pris de la crème fraiche liquide, j'avais que ça sous la main, possible que ça ai un impact, je referais avec de la crème fraiche épaisse ça changera peut-être la texture. Sinon franchement excellent, pour ma part je rajouterais peut-être 50g de chocolat en plus, et un zeste d'orange ou de citron pour un côté frais. En dehors de ça, une recette que je vous conseille, rapide (j'ai pas mis plus de 10min à la préparer), simple, et efficace!


Vous pouvez éventuellement accompagner ça d'une boule de glace vanille, de crème anglaise ou tout simplement d'une bonne chantilly c'est parfait.
Et pour terminer, un petit bonus =)


(nous aussi on en veut!!!)



:: Enjoy It !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je la test Lundi ;) Maintenant a table tu ma donner faim !

    RépondreSupprimer
  2. Super tu me donneras ton avis! Mon copain a adoré, le gâteau n'a même pas passé la nuit ^^

    RépondreSupprimer

Instagram