Ma quête du sèche vite parfait continue!

18:42




Je vous avais déjà fait un petit article sur mon tout premier sèche-vite, un top coat, que j'avais déjà trouvé particulièrement efficace! Hors, en bonne Naillista qui se respecte, je ne pouvais pas m'arrêter là. J'ai donc testé le top-coat Biguine, que j'ai beaucoup apprécié aussi, mais récemment j'ai eu envie de changer du top coat, qui, bien que sèche vite, rajoute une bonne couche de vernis sur un nail art déjà épais, et qui en plus m'asséchait complètement le tour de l'ongle si j'avais le malheur de déborder (autant dire que ma main droite, c'était une catastrophe)! Je me suis donc tournée vers une huile séchante, et j'ai décidé pour ma première fois de me tourner vers l'huile Sephora!


La bête se présente dans un petit contenant transparent surmonté d'un bouchon pipette qui permet de l'appliquer sur les doigts. Il suffit de remplir la pipette, d'en déposer une goutte (pas besoin plus) sur chaque ongle, et d'attendre un peu (une minute d'après ce que Sephora nous en dit).



Parlons peu, parlons bien, j'ai été bluffée! Quelques questions tournaient dans ma tête, comment une huile peut-elle sécher, comment la goutte s'étale-t-elle, est-ce que ça ne vas pas altérer la surface du vernis?
Commençons par le commencement. L'application est véritablement très facile, on laisse tomber la goutte et elle s'étale d'elle même sur l'ongle. Un petit bémol, l'huile a tendance à déborder un peu sur les doigts, je vous conseille de mettre un papier absorbant en dessous pour ne pas en mettre partout!
Ensuite, on attends! Alors le coup des une minute, vrai et faux à la fois. Votre vernis sera effectivement sec au toucher, vous pourrez glisser le doigt dessus sans soucis, mais je vous conseille d'attendre une petite dizaine de minutes quand même pour être sur que ça soit bien sec.
Ensuite, un petit rinçage sous l'eau, et vos doigts sont parés!
Pour ma part je rajoute quand même ensuite une petite touche de top coat, parce que l'huile sèche, mais ne protège pas le vernis, et attention aux éclats du coup!





J'avoue être complètement conquise par l'huile séchante, je compte éventuellement tester d'autres marques, mais après les top-coats pour un premier essai, je suis désormais passée aux huiles! C'est mon nouvel outil chouchou pour le nail art!
(Vous pouvez admirer mon nouveau chouchou sur mes ongles, il aura le droit à un billet rien que pour lui très bientôt!)

Et vous, plutôt huile, top-coat, ou séchage a l'air libre? Des avis?


:: Enjoy It!

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram