Baby Lips - TOP ou FLOP?

21:09



Coucou les filles! Je viens aujourd'hui vous parler un peu des Baby Lips de Maybelline. Vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance Baby Lips qui s'est installée ces derniers temps. Ces baumes à lèvres sont devenus en peu de temps les chéris de ces dames, et j'ai moi aussi craqué et me suis procurée deux de ces petits baumes. J'ai décidé de vous en parler parce que clairement, les Baby Lips ils sont bien jolis, mais je n'en suis pas ravie, et comme je suis là pour vous faire partager les produits que j'aime, mais aussi ceux que j'aime moins, je vais vous expliquer pourquoi.



Tout d'abord, examinons l'objet. Question packaging, rien à dire, tout a été fait pour qu'on ai envie de les acheter et de les collectionner. Des couleurs vives, attrayantes, une typo tendance sur un bouchon transparent, un combiné gagnant. Ils sont beaux, on aimerait les voir tous alignés côte à côte dans notre trousse make up. Certaines leur reprocheront leur côté enfantin, moi aussi, mais uniquement parce que le produit est réservé à l'adulte et que du coup je trouve ça dommage d'avoir fait un un visuel si attrayant pour des enfants. Au niveau de l'odeur, même combat. Ca ne sent pas trop fort, ce sont des odeurs agréables, pas gênantes quand on porte le produit, jusque là tout va bien.


Maintenant, la gamme proposée. En France, on en trouve 5 différents, deux hydratants transparents (les deux premiers sur la photo) dotés d'un indice de protection solaire, le jaune étant adapté pour les lèvres abimées, et trois colorés parfumés, Peach Kiss le violet, Pink Punch le rose et Cherry Me le rouge.. J'ai pour ma part pris le transparent bleu et le Pink Punch pour pouvoir juger du rendu sur mes lèvres. Aux USA la gamme est un peu plus large, et qu'ils avaient même édité des éditions limitées. Tout est fait pour nous pousser à les collectionner.




Passons maintenant au test de ces fameux Baby Lips. Jusqu'à maintenant je les avais trouvés géniaux! J'ai vanté leurs mérites à torts et à travers à mes copines, j'ai soulé mes collègues de boulot, bref, j'étais en mode fangirl. Hydrate me sert principalement le soir, il est transparent, je m'en tartine avant d'aller dormir, et je porte Pink Punch, le joli rose en journée, pour donner du peps à ma bouche. La texture est plutôt crémeuse, ça s'applique bien, et ça donne un peu de brillant à mes lèvres.
Je vous laisse d'ailleurs observer le rendu swatché sur la peau et posé sur les lèvres.

En haut vous pouvez voir Pink Punch, et en bas nous avons Hydrate.


Ca aurait pu devenir vraiment mon incontournable d'hydratation pour les lèvres si je n'avais pas fini par me rendre compte que si je n'en mets pas assez souvent il fait un vilain dépot sur mes lèvres, et au final l'hydratation n'est pas merveilleuse. Oui, on nous promet une hydratation de 8h, mais personnellement je dois en remettre au moins toutes les deux heures, voir plus, et si je ne le fais pas, le dépot apparaît, bien évidemment accompagné d'une sensation de lèvres sèches. Ca me donne au final le même rendu qu'un mauvais gloss mal appliqué qui aurait à moitié séché sur les lèvres.  Alors certes, j'ai ce vilain défaut de souvent passer ma langue sur mes lèvres très souvent, mais je n'ai pas ce soucis de dépot et de disparition du baume aussi rapide avec le baume Dermophil à la vanille que j'utilise aussi. Si on rajoute à tout ça une composition pas tip-top, ça lui en fait quelques uns des défauts.






Mon petit dermophil adoré, qui ne m'abime pas les lèvres lui!


Conclusion, les Baby Lips sont très sympas, ça fait une jolie collection à commencer, la gamme est très variée, les couleurs ont un joli rendu sur les lèvres, mais au niveau de l'efficacité je ne suis pas convaincue et je préfère m'en retourner vers mon petit Dermophil qui a une texture un poil plus sèche, mais que je pense beaucoup plus efficace en terme d'hydratation sur le long terme. Les Baby Lips resteront un petit accessoire bien sympathique, je rachèterais surement un autre coloré parce que j'aime leur rendu sur les lèvres, mais ça ne deviendra pas mon baume d'hydratation quotidien.C'est un joli buzz réussi pour la marque je pense, et je suis un peu déçue de m'être laissée prendre à l'engouement de la blogo.

Et vous les Baby Lips, avez vous succombé à la folie vous aussi? Etes-vous convaincue, complètement addict, pas du tout intéressée? N'hésitez pas à partager vos avis, les commentaires sont ouverts à tout le monde!

::Enjoy It!

(au fait, vous pouvez me trouver sur Hellocoton , et sur Twitter !

You Might Also Like

16 commentaires

  1. Moi non je succomberais pas à la tentation des BabyLips.. Un peu trop marketing à mon goût ! Je reste fidèle à mes baumes Hurraw !
    Mais ton article est très sympa ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai craqué et clairement je regrette, ils ne sont vraiment pas top top, ils m'ont presque abimé les lèvres au final j'étais super déçue après quelques jours d'utilisation. Ils resteront un truc que j'utiliserais une fois par ci par là quand je n'ai rien d'autre, mais ils ne rentreront pas dans ma routine beauté!
    Merci en tout cas <3
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'hésitais un peu j'avoue... Je l'ai ai bien vu en faisant mes courses mais ils me disaient trop rien (faut dire produits lèvres je suis très frileuse) donc ton article tombe très bien et: "They should not pass!". (je vais passer pour un vieux barbu là non?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrête pas de lire des excellentes critiques des baumes à lèvres Carmex et du coup je regrette beaucoup mon achat. Je suis contente que ça ai pu t'éviter un achat regrettable =)

      Supprimer
  4. Souvent les baumes de ce genre sont pas si hydratants que ça; comme les labello, que ce soient les parfumés/colorés ou les simples hydratants moi j'ai toujours eu l'impression d'avoir les lèvres assez sèches après utilisation prolongée... Ca donne l'impression d'être hydratée tant que la matière et la et après...
    Perso j'ai acheté, un peu sceptique, un tube Carmex quand je suis allée à Londres (à 2£ j'allais pas me priver !) et j'ai adoré direct, on sent la différence ! Du coup avant la fin du séjour j'ai aussi pris un baume teinté (qui pour être teinté est teinté, il pète plus que certains de mes RàL !) et lui aussi il a une sacré hydratation !
    Ma soeur a utilisé un Dermophil très longtemps avant que je lui offre un carmex, elle qui a une peau à tendance très sèche c'était super efficace aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Baby Lips c'est une sacrée déception pour moi, on ne m'y reprendra plus!
      Merci pour ton commentaire, il ajoute donc un avis positif pour les Carmex, je vais finir par me laisser tenter je pense =)

      Supprimer
  5. Tout ce que tu dis est tellement vrai !! C'est fou. J'étais surexcitée de les avoir enfin, contente de pouvoir les mettre sur mes lèvres mais grosse déception ! Je rejoins totalement ton avis. Beaucoup de marketing / comm qui m'ont poussé à les acheter et je suis totalement déçue...au placard les BabyLips ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi ma belle, au placcard les babylips! Il m'arrive d'en mettre une petite couche de temps en temps, mais je ne les utilise surtout pas en produit du quotidien, et je prends soin de soigner mes lèvres plus en profondeur après leur utilisation! (désolée pour ma réponse tardive à ton commentaire)
      :: Des bisous!

      Supprimer
  6. Moi j'ai adorée, mais tu as raison en disant qu'il faut en mettre toute les deux heures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulah je viens juste de voir ton commentaire, merci d'avoir pris le temps de laisser un petit mot! Oui il faut vraiment en remettre tout le temps, pour le coup je n'ai même pas envie d'essayer la collection Electro --'
      :: Des bisous

      Supprimer
  7. Bonjour, j'ai acheter un babylips de la collection électro afin de l'offrir a Noël a ma cousine et je me suis rendu compte seulement par après qu'il était marquer "réserver a l'adulte" crois tu que je puisse tour de même l'offrir a ma cousine qui va avoir 13 ans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton petit commentaire! Alors c'est vrai que c'est marqué réservé à l'adulte dessus, mais je pense qu'il s'agit d'une mise en garde plutôt pour qu'on ne l'utilise pas avec des jeunes enfants. 13 ans me paraît un âge correct pour qu'une jeune fille puisse l'utiliser, d'autant que les couleurs ne sont pas trop marquantes. Je ne suis pas une pro, mais à mon avis tu peux le lui offrir sans soucis =)
      :: Des bisous!

      Supprimer
  8. Coucou,
    Pour ma part j'ai trouvé leur hydratation très bonne sur le moment, mais j'ai ressenti un véritable assèchement de mes lèvres après quelques jours d'utilisation, j'ai fini par m'en détourner totalement!
    :: Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai le Pink punch je le trouve bien pour le moments je ne comprend pas pourquoi c'est réserver à l'adulte? Pouvez vous m'expliquer svp ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, merci pour le petit commentaire!
    C'est réservé à l'adulte par mesure de précaution je pense, ce sont des produits assez chimiques, ça ne sert à rien d'agresser des lèvres d'enfant trop tôt. De plus, ils sont colorés, même si on ne voit pas énormément les couleurs ce n'est pas spécialement adapté je trouve.
    Après ce n'est que mon explication, mais je pense qu'ils ont préféré mettre ça en évidence à cause de leur packaging qui aurait pu laisser penser à un accessoire de beauté pour enfant.

    :: Des bisous!

    RépondreSupprimer

Instagram