Le lait corps Nivéa

01:36


Bonjour bonjour, aujourd'hui je suis là pour vous donner mon opinion sur un produit qui a été maintes fois critiqué sur la toile (adulé par certaines aussi), et qui a largement divisé les avis. Il s'agit du lait pour le corps sous la douche de Nivéa. Un lait pour le corps sous la douche, quésako? Pour celles qui ne connaissent pas c'est un lait hydratant qui s'applique sous la douche après le lavage, qui se rince, et qui vous promet une belle peau toute hydratée, sans avoir besoin de passer par la case crème hydratante et pénétration du produit super longue avant de s'habiller.


C'est un produit décliné en deux versions, une version hydratante, et une version nourrissante. J'ai testé les deux, et j'ai racheté la version hydratante, plusieurs fois, c'est donc principalement de celle ci que je vais vous parler.



Ce que nous dit Nivéa:
" Il gorge la peau de ses ingrédients hydratants et se rince.
Ensuite il suffit de sécher votre peau en sortant de la douche, la peau est infiniment douce et souple mais ne colle pas, vous pouvez enfiler vos vêtements immédiatement.

[...]

Formule

SANS PARABEN. Le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE Hydratant est enrichi en minéraux marins pour maintenir le taux d’hydratation des peaux normales."

Et en plus, Nivéa nous donne le secret: "une formule à forte teneur en huile et dont la quantité d’eau a été réduite par rapport à un lait corporel classique.
Un juste équilibre qui rend le produit facile à rincer et laisse sur le corps un film invisible non gras et non collant.
Une véritable sensation seconde peau douce et veloutée !
Rémanence de l’effet hydratant durant 24 heures."



Globalement, c'est une promesse plutôt alléchante qui nous est faite.
Mais qu'en est-il vraiment?

On ne s'attardera pas sur sa composition qui je le sais n'est pas merveilleuse, mais comme je ne suis pas calée sur le sujet je préfère me taire que de dire des bêtises. On se contentera donc d'analyser l'usage d'une utilisatrice lambda de produits de grande surface.

Tout d'abord je trouve le flacon parfait, pratique à utiliser sous la douche et surtout un bouchon plat qui permet de le poser à l'envers et donc d'utiliser TOUT le produit! La bouteille ronde tient bien dans la main, le produit sort bien du flacon (et puis honnêtement, je la trouve jolie moi cette bouteille).
Ensuite l'utilisation. Après avoir lavé et rincé votre peau, vous prenez votre lait et vous l'étalez sur votre peau encore mouillée. Quelques secondes de pose pour laisser pénétrer, et vous rincez. Pour ma part je passe ma main sur ma peau pour enlever un peu de surplus, et ne pas gaspiller trop d'eau. Au sortir de la douche, il y a un film gras sur la peau, clairement, mais qui s'en va dès que l'on essuie la peau avec une serviette.


Et là, miracle. Pour ma part, ma peau est parfaitement hydratée, pas de tiraillements, elle est souple et douce au toucher, même mes coudes secs en sont devenus doux! Le froid étant revenu je combine avec un lait pour le corps traditionnel le soir avant de me coucher, mais l'hydratation sous la douche est devenue mon réflexe matinal! C'est un gain de temps certain, et sans être une vraie révolution, ça a changé la vie de ma peau. J'avais toujours une flemingite aigüe au moment de mettre ma crème le matin parce que je manque de temps, et je n'aime pas le film gras qui reste sur ma peau si je n'attends pas suffisamment longtemps avant de m'habiller!
Donc pour le prix, 4.15e les 250mL, je trouve l'idée parfaite. Il faut quand même faire attention à ne pas avoir la main lourde avec le produit, il s'étale plutôt bien sur la peau mouillée. Mon premier flacon m'a duré à peine trois semaines parce que j'avais tendance à en mettre trop.



J'utilise en ce moment la formule hydratante, mais avec l'hiver qui approche je vais vite me tourner vers la version nourrissante, pour avoir une hydratation un peu plus profonde.

Je tiens quand même à faire quelques remarques, l'hydratation ne tient pas réellement 24h, comme je vous l'ai dit je complète le soir (surtout sur mes jambes en fait) avec un lait corporel normal. Je pense aussi qu'il n'est pas adapté à des peaux très sèches ou sujettes à des problèmes de sècheresses très fortes sur certaines zones. C'est un hydratant bien pratique pour les retardataires du matin qui ont une peau relativement normale.
Donc, je fais partie des convaincues du côté pratique du produit, même si je pense que l'efficacité serait à améliorer quand même.


Une petite note, je viens de voir qu'ils ont sortit un nouveau format, 400mL, dans un contenant un peu différent. Assez pratique car je les achète souvent par deux pour avoir une résèrve.

Et vous le lait pour le corps sous la douche vous en pensez quoi? Vous l'avez essayé? Vous êtes plutot adeptes ou au contraire rebutées par ce produit?

:: Enjoy It!!

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Coucou,

    J'ai aussi testé ce produit et j'ai aimé ! Pratique, facile d'utilisation et assez efficace.

    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/lait-corps-sous-la-douche-nivea-a107379642

    Bellassacora

    RépondreSupprimer

Instagram