Ma routine beauté du soir

19:59



Coucou les ptits loups! Aujourd'hui je vous ai préparé un petit article sur ma routine beauté du soir. J'ai mis du temps à réussir à m'astreindre à faire tous les soirs les mêmes gestes, fut un temps quand je me démaquillais avant d'aller me coucher c'était déjà un exploit en soit. Mais j'ai fini par m'y mettre et adopter quelques gestes qui font désormais ma peau plus belle.


Je commence toujours par me démaquiller les yeux, avec un démaquillant biphasé, en ce moment celui de Sephora. Je suis toujours à la recherche du démaquillant parfait, comme je porte des lentilles j'ai les yeux assez sensibles et c'est toujours dur le soir de devoir frotter mes yeux pour enlever tous les résidus. Ce démaquillant est plutôt pas mal bien que je doive encore frotter un peu, mais je n'aime pas trop le léger film gras qu'il dépose sur ma peau (oui je sais, les démaquillants biphasés font souvent ça). Je l'ai acheté en petit flacon parce que facilement transportable pour le coup (sinon en voyage je me sers de lingettes et je ne suis pas convaincue par elles).




Je complète ça par un lait démaquillant pour la peau (la mienne est sèche, le lait me permet de l'hydrater un peu en même temps), lait que j'ai acheté en grande surface et que je trouve pour le coup très bien! J'en passe toujours un coup sur mes yeux pour enlever du coup le film gras laissé par le premier démaquillant.


Une fois que ma peau est démaquillée je passe dessus un petit coton imbibé d'une lotion tonique. Ce'st une lotion que j'avais acheté en bidon et avec laquelle je remplis régulièrement un petit flacon vide acheté chez Sephora. Ca me permet d'enlever les derniers résidus de makeup, et ça donne un coup de frais. N'hésitez pas à en passer un peu sur le cou et le décolleté, ça ne peut que leur faire du bien! La lotion je ne m'en servais pas trop avant, et puis je me suis rendu compte que ça donnait vraiment de la fraicheur à ma peau, ça la tonifie et ça la rend plus belle.




Après toutes ces étapes, je passe à la crème hydratante. J'ai une petite crème hydratante spéciale pour le soir que j'applique une fois que je suis tranquille devant ma télé, pour la laisser pénétrer complètement. Les crèmes de nuit sont plus hydratantes que les crèmes de jour, elles ont toute la nuit pour pénétrer, et croyez moi au matin le résultat est là. La mienne est particulièrement grasse, il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup!




Ensuite je m'étale un lait pour le corps sur les jambes, les bras, en insistant sur les zones les plus sèches, à savoir les genoux et les coudes. Mes pieds ont aussi le droit à leur petit massage (je passe beaucoup de temps debout et ça leur fait du bien le soir). Pour cela j'utilise au choix un lait corporel Sephora au thé vert citron, ou une combinaison lait/beurre hydratant à la noix de Macadamia de chez Body Shop, ça dépend de l'humeur olfactive du jour, ou de l'état de sécheresse de ma peau (ben oui le beurre, ça hydrate beaucoup plus que le lait).




Pour compléter tout ça, j'hydrate mes mains avec le beurre corporel précédemment cité, ça me permet vraiment de les nourrir en profondeur. J'insiste bien sur les cuticules et les ongles, ils ont le droit à un petit massage doigt par doigt avec une noisette de beurre, parce que le secret pour avoir de beaux ongles et de belles mains, c'est l'hydratation!



Un intrus s'est glissé sur cette photo ;)

Après tout ça, je suis toute grasse fraîche, toute luisante pimpante, je peux me mettre au lit en sachant ma peau au top d'elle même le lendemain! Ces petits gestes routiniers prennent de leur importance avec l'hiver qui approche. La peau va sécher, tirailler, et peut même se crevasser si trop sèche (je l'ai vécu l'hiver dernier, et vraiment c'est pas cool! mais pas sur le visage heureusement ^^). Il est donc primordial de prendre soin d'elle, et quoi de plus facile au final que de le faire le soir avant de se coucher, avec un bon livre ou devant une série TV.

Et vous, vous avez une routine beauté le soir ou vous êtes plutôt du genre on verra demain? Des produits fétiches à me conseiller?

:: Enjoy It!

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Bonsoir :)
    Est ce qu'aux premières utilisations la crème de nuit Marilou t'as données des boutons?

    RépondreSupprimer
  2. coucou ! me voilà avec un moyen de communication fonctionnel :D
    Ton article est très intéressant !
    personnellement, j'ai une peau sensible, qui s'assèche ou qui est grasse selon les moments, enfin une peau compliquée !
    alors j'ai opté pour une mousse nettoyante Avène qui est franchement très efficace, j'ai pris la crème hydratante de la même marque et je ne suis pas déçue ! pour me démaquiller, j'ai des lingettes nivea, je suis assez contente, et pour les rougeurs j'ai l'eau précieuse, mais je viens d'en acheter, donc pas trop de recul sur le produit :)
    Pour le corps, j'ai acheté la crème hydratante nivea sous la douche, c'est super pratique pcq ça va plus vite sous la douche, j'ai aussi la crème hydratante le petit marseillais au karité, pour les peaux sèches, elle est super, point supplémentaire : elle sent trop trop bon ! j'ai aussi l'huile nourrissante de la même marque quand j'ai envie de changer !
    pour les mains, mêmes problèmes que toi, avec l'hiver, aïe aïe aïe, j'ai la crème neutrogena pour les mains,action express, c'est vraiment quand c'est la cata que je l'utilise :D sinon c'est ma crème de corps que je met aussi sur les mains!
    Je vais chercher ta crème hydratante de nuit, ça m’intéresse de me réveiller avec une peau toute hydratée !!!!
    voilou :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouu!!
      Merci d'avoir pris le temps de tout lire Bleuenn c'est chouette =)
      J'aime bien les mousses nettoyantes, c'est assez agréable, pour l'instant j'utilise un gel avec la petite brosse qui fait mousser pour nettoyer mon visage, j'en suis plutôt contente!
      Tu me diras ce que ça donne pour l'eau précieuse contre les rougeurs, j'avais une amie qui avait la peau toute irritée après ça m'avait refroidi un peu!
      J'ai aussi la crème hydratante sous la douche, c'est vrai que c'est super pratique, et ça hydrate vraiment bien en plus!
      Pour les mains j'utilise une crème hydratante basique qui prend aussi soin des ongles, et je complète le soir avec le massage au beurre ça leur fait tellement de bien!
      Sinon ma crème hydratante je l'avais achetée à Saga, ils font aussi des gommages et autres de cette marque, apparemment elle est bio (mais je me méfie toujours des appellations bio), et vraiment quand je me lève je constate un résultat par rapport à avant! Ma peau est douce et hydratée, un coup de lotion, rapidement une crème de jour (et encore c'est pas indispensable) et prête à maquiller!!

      Supprimer
  3. Il faudrait vraiment que je prenne le temps de faire ça le soir...
    Faudrait que je teste ta lotion tonique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais plein de petits soucis avec ma peau et tout va mieux depuis que j'en prends soin! Mais la tienne est déjà parfaite!!!
      La lotion tu peux la trouver chez Saga, ils l'ont sortie en flacon pompe c'est plutôt pratique! Je l'utilise matin et soir personnellement!

      Supprimer
  4. Ta routine est parfaite, toute complète, j'avais fait la mienne il y a peu en article. :) luceflowers.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. J'adore lire ce genre d'article, un plaisir de connaître ta routine :). J'avoue, je passe souvent l'étape crème pour le corps (bouh la flemmarde) mais le beurre de chez Body Shop me tente beaucoup...

    RépondreSupprimer

Instagram