Le Tag de la blogueuse

20:08

 Coucou les ptits loups, je reviens vers vous aujourd'hui avec un article que j'aurais pu vous poster il y a déjà quelques jours, mais le manque de temps se fait parfois cruellement ressentir! Donc je profite d'un peu de calme dans ma journée pour répondre aux questions de IFeelBlue, qui m'a tagguée dans le tag de la blogueuse
Ce tag a pour but de mieux connaitre les blogueuses que nous sommes à travers quelques questions, et ça vous permettra peut-être de découvrir aussi quelques uns des blogs que j'apprécie beaucoup! 
Voici donc mes réponses aux questions, et vous trouverez ensuite la liste des blogs que j'ai tagué moi même! 





| Questions/Réponses |

1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?
Bonne question, pour un blog beauté on pourrait eventuellement penser "sois-belle et tais-toi" (non non je plaisante^^)! Plus sincèrement, j'aimerais véhiculer de l'ouverture d'esprit, de la tolérance, le respect d'autrui mais le sujet du blog ne facilite pas la tâche!
2. Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi?
Non je ne blogue pas de façon anonyme, mon entourage connaît mon blog, le visite même régulièrement, c'est principalement eux qui m'ont encouragé à me lancer alors je ne vais pas leur cacher mon travail =) Et puis j'ai toujours eu pour principe d'assumer pleinement ce que je fais (en tout cas de ne rien faire que je n'assume pas), et je suis fière de mon blog et de ce que je fais dessus, ça fait partie de moi.
3. Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?
Il y a deux blogs que je visite très souvent, c'est celui de Camille : MissWiwoos, et celui de Madison : 101ThingsGirslLike parce qu'ils sont vraiment bien faits. Ces filles soignent énormément leur travail, s'investissent dans ce qu'elles font. Elles proposent des articles de qualités avec des photos réfléchies, travaillées (pour ceux qui viennent de Twitter, l'histoire entre ces deux blogueuses ne m'intéresse pas et je n'en tiens pas compte, j'apprécie leur travail, point.).
4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article?
La rédaction en générale est assez rapide, je peux écrire un article en 15 minutes, en général ce sont les photos qui me demandent plus de temps, réfléchir à comment présenter l'article sous son meilleur jour, donner envie aux gens, ça peut me prendre quelques heures pour avoir les bonnes photos à accorder à mes mots.
5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc)?
Je consacre au moins une heure par jour à mon blog, entre la réponse aux commentaires, la rédaction d'articles, les petites modifications, et la recherche d'idées.
6. Quel est ton moment préféré pour écrire?
Je n'ai pas de moment préféré en soi, c'est en général des moments où je suis posée, où je n'ai pas 100 000 choses à penser, je dirais donc plutôt le soir quand ma journée est terminée.
7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière?
Je dirais celui sur ma routine beauté, parce que c'est la première fois que je dévoilais quelque chose qui venait réellement de moi (pas juste un test de produits, mais quelque chose que j'avais mis en place moi même, après plusieurs semaines de "tests" pour trouver ce qui me convenait le mieux) et que j'ai eu de très bons retours vis à vis de cet article. Sinon il y a aussi celui ci, parce que c'est ma première "critique littéraire", qu'elle soit bonne ou mauvaise c'est la première fois que je rédigeais un avis sur un livre, et je pense m'en être plutôt bien sortie..
8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir?
Je pense que ce sont en général les commentaires de ma maman qui me font plaisir, quand elle a le temps de venir regarder ce que je fais elle prends toujours le temps de me laisser un commentaire pour me donner son avis, et à chaque fois je suis toute contente d'avoir un petit mot de ma maman! 

Voilà pour mes réponses aux questions, vous pouvez retrouver l'article de IFeelBlue juste ICI! 

Pour continuer ce chouette petit tag, j'invite les blogueuses suivantes à répondre à mon article si elles le souhaitent. Vous pouvez aller visiter leurs blogs, ils gagnent à être connus (certains le sont d'ailleurs déjà pas mal). Vous retrouverez certains des blogs déjà tagués pour le Liebster Award mais que voulez vous, quand on aime on ne compte pas! 

| Les Blogs |


N'hésitez pas, si je ne vous ai pas tagué, à me parler malgré tout de votre expérience de blogueuse, laissez moi le lien de votre blog, celui de votre article préféré, partagez vos coups de coeurs etc..! 



:: Enjoy It!

(Ah, et me voilà désormais sur Bloglovin si vous voulez )
Follow my blog with Bloglovin

You Might Also Like

11 commentaires

  1. merci d'avoir répondu à ce tag :) c'est choupi les commentaires de ta maman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir taguée, j'ai trouvé ça chouette et j'espère que ça va faire son petit chemin ce tag!! =)

      Supprimer
  2. merci pour le tag, je vais essayer de prendre le temps de participer et surtout je vais jeter un coup d'oeil à ton blog! bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je lirais avec grand plaisir toutes tes réponses si tu as le temps de participer =)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup de m'avoir tagué :). J'ai adoré lire tes réponses. J'essayerai de prendre le temps de le faire à mon tour !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, j'y ai répondu sur mon blog!
    Merci pour le tag en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire tes réponses de ce pas!! Merci de jouer le jeu =)
      Des bisous!

      Supprimer
  5. Très sympatique tag que je ne connaissais pas ! pas mal les questions et tous ! et ça permet de connaitre d'autre blog c'est super !!!

    RépondreSupprimer

Instagram