Shopping Toulousain - Part II

21:42

 Me revoilà après une petite semaine d'absence, la rentrée a été assez prenante pour le coup (en tout cas plus que ce que j'avais prévu), et je n'ai pas pu poster tout ce que j'avais prévu de vous poster la semaine dernière, mais mon organisation va s'améliorer ne vous en faites pas, d'autant que j'ai pas mal d'idées d'articles pour les prochaines semaines! Bref, trêves de bavardages, passons à ce qui vous intéresse vraiment, la seconde partie de mon shopping Toulousain.
Je vous l'ai déjà dit dans l'article précédent, Toulouse regorge de boutiques qui n'ont fait que me donner envie de faire chauffer ma carte bancaire, et l'une d'entre elles m'a particulièrement tapé dans l'oeil, il s'agit de la boutique Kusmi Tea. A Brest il y a certaines boutiques qui distribuent cette marque de thés, mais le choix est moindre, notamment au  niveau des formats de boites, et j'avais très envie de pouvoir tester plusieurs thés de la marque. J'ai donc profité de l'aubaine pour vagabonder dans la boutique et voir les différentes petites choses qui pouvaient s'offrir à moi.
J'ai craqué sur un assortiment de 5 boîtes de thés, des thés spécialement sélectionnés pour des après midi cocooning. Ils proposaient plusieurs assortiments, dont un avec une boîte de Chaï tea (le péché mignon de ma petite soeur), mais certains autres proposés dans ces assortiments ne me convenaient pas, j'ai donc choisi celui qui ne comportait que des thés que j'allais aimer.
Dans cet assortiment on trouve donc 5 thés différents. Le premier qui m'avait attiré c'est le thé Chocolat-Epices. C'est un thé noir de Chine aromatisé au chocolat et aux épices (vous ne l'auriez jamais deviné hein?). Le second qui m'avait attiré dans ce coffret c'est le thé Prince Vladimir/ Il s'agit d'un mélange russe de thés de Chine aromatisés bergamote, citron, pamplemousse, vanille et épices. Ce mélange est parfait, des agrumes et de la vanille pour adoucir le tout. Le troisième thé c'est le Thé vert à l'amande. Un thé vert de Chine aromatisé à l'amande. Son odeur est juste dingue!! Ensuite il y a le thé Quatre fruits rouges. Thé noir de Chine aromatisé cerise, fraise, framboise et groseille. J'ai une passion pour les fruits rouges, et généralement les thés aux fruits rouges sont ceux que j'affectionne particulièrement. Le dernier thé présent dans cet assortiment est le Vert St Pétersbourg. Il s'agit d'un thé vert de Chine aromatisé agrumes, fruits rouges, vanille et caramel. Ce thé combine presque tout ce que j'aime chez les autres, avec cette petite note de caramel en plus pour la gourmandise.

Je n'ai pas encore testé ces thés, parce que le soleil est revenu par chez moi et que j'aime particulièrement boire du thé lors de journées ou soirées pluvieuses, au chaud dans mon plaid, mais dès que ça sera chose faite je vous referais un article afin de vous donner mon avis (bon avouons-le, j'avais envie de faire de belles photos avec mon nouvel appareil, et les thés c'est quelque chose que j'aime photographier!).
J'ai aussi profité de mon passage dans la boutique pour faire l'acquisition d'une pince à thé pour les faire infuser, car j'avais une boule à thés mais qui avait déjà un peu vécu et qui ne fermait pas complètement, je me retrouvais donc avec des dépots de thé ce qui rendait difficile la fin des tasses (ben oui je n'aime pas trop boire des ptits morceaux de feuille).
Voilà pour ce petit article sur la deuxième partie de mon shopping toulousain, j'espère que ça vous aura plu. J'accorde beaucoup d'importance aux photos que je vous présente dans mes différents articles, j'espère que c'est quelque chose que vous appréciez, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces dernières. J'attends aussi vos commentaires sur les thés présentés dans cet article, si vous les connaissez donnez moi votre avis, et j'attends vos conseils quand à de futures acquisitions de thés que je pourrais faire prochainement!
Vous pouvez toujours vous abonner à la page facebook du blog, c'est ici que je poste le plus souvent les actualités et les petites exclues autour du blog!

:: Des bisous!

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram