: : [ BOX BEAUTÉ ] : : - Birchbox Juin 2016

10:00

Hello mes amours!! 

Cet article suit de très près le dernier article concernant la Birchbox de Mai (parce que j'avais pris mon temps pour vous le poster) mais j'ai reçu dans ma boite cette semaine la Birchbox du mois de Juin et je vous en parle tout de suite!! 

Je suis très ambivalente concernant cette box. D'un côté il y a des choses que je trouve très bien, et de l'autre il y a des choses que j'apprécie beaucoup moins. Ce ne sont pas les produits en eux-même, c'est l'assortiment que je trouve peu pertinent.Bon, dans un premier temps, j'ai reçu la box qui ce mois-ci était une trousse, et j'ai plutôt aimé ça. La trousse a une forme très sympa, elle est assez grande en terme de contenant mais en même temps pas trop donc parfaite pour le sac à main. En tissus néoprène il me semble elle est plutôt chouette pour les beaux jours qui arrivent, piscine et plage peuvent être au rendez-vous. Blanche et rose corail, couleurs d'été, rien à dire. J'apprécie vraiment le format trousse parce qu'il y a une vrai utilité contrairement à la boite avec laquelle je ne fais rien en général. Les boites s'accumulent chez moi et je ne les réutilise finalement que pour envoyer des colis à mon tour. Donc la trousse, gros gros point positif!! 
Ensuite j'ouvre, et je vois que j'ai 5 produits et un échantillon. Je me dis "cool, un petit bonus", c'est jamais de refus. Et là je découvre le contenu de la box, et c'est la déception. Les produits sont de qualité, je les ai presque tous testé (vous allez savoir pourquoi presque) et de ce côté rien à dire. Ce sont de bons produits que je suis très contente d'essayer. Mais en terme de choix de produits, là je suis déçue. J'ai donc trouvé dans ma trousse un shampoing et un échantillon d'après-shampoing (pour essayer le combo je trouve que c'est une excellente idée), un crayon jumbo pour les yeux (dans une teinte que j'avais eu la possibilité de choisir à l'avance parmi trois), un nettoyant visage, un gommage visage, et un bain de bouche. Et là, c'est le drame. Ben oui, un bain de bouche. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de produit, qui pour moi a plutôt à voir avec l'hygiène plus que la beauté, et ce n'est pas du tout le genre de chose que je m'attendais à avoir dans ma box. En plus, il y a aussi le combo nettoyant-gommage pour visage, deux produits pour nettoyer le visage dans la même box ce n'est pas très varié. Donc la composition m'a franchement déçue, surtout que j'ai pu voir sur instagram et en live (coucou Aurore ♡) que d'autres lots étaient bien plus intéressants que le combo que j'ai reçu. Donc une déception sur la composition, d'autant que dans le petit livret qui accompagne la box ils annonçaient que la beauté passait en mode été, et à part la trousse je n'ai rien trouvé qui me rappelle vraiment l'été. Mais comme je vous l'ai dit avant, j'ai adoré ce format trousse ce qui a un peu contrebalancé ma déception. Passons maintenant à l'avis produit parce que je les ai tous testés sauf le bain de bouche (je le garde pour partir en voyage on ne sait jamais quand même ça pourra peut-être servir). 
J'ai testé le Nettoyant Pureté de la marque Absolution, et j'ai trouvé que c'était un produit plutôt sympa. J'ai eu une vraie sensation de propre sur la peau après utilisation, et j'ai trouvé que l'odeur était plutôt agréable. Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé un nettoyant en gel, je suis très nettoyants mousse habituellement. Donc plutôt un point positif. Le Full Size est disponible en 150mL pour 29€ sur le site Birchbox, je trouve que c'est un tout petit peu cher pour un nettoyant mais c'est quand même un grand format parce que le produit mousse bien donc il est inutile d'en mettre beaucoup. C'est un produit de qualité, si vous cherchez un bon nettoyant visage je vous le conseille. Ceci dit, ce n'est pas forcément un produit dans lequel moi je mets beaucoup d'argent, je trouve en grandes surfaces des nettoyants visages qui font tout à fait le job! 
Le second produit que j'ai testé c'est le gommage visage de Huygens et j'ai beaucoup apprécié ce produit. Par contre, j'avais déjà eu un gommage le mois dernier, j'espère que je n'en aurai pas le mois prochain ça va commencer à faire beaucoup. Je ne suis pas une grande fan de l'odeur mais elle n'est pas dérangeante. Là on est plus sur une question de goûts que sur une odeur désagréable. Par contre j'ai adoré le produit, il s'étale bien, on sent les petits grains mais ils ne sont pas non plus désagréables sur la peau. Il y en a suffisamment dans le produit pour qu'ils soient efficaces sur tout le visage. Le petit plus, 99% des ingrédients d'origine naturelle (77% bio), forcément ça on aime! C'est un produit qui laisse la peau véritablement très douce, on la sent préparée à être hydratée. Le Full Size est un format de 50mL pour 19,90€, je trouve que c'est assez raisonnable pour un gommage. C'est vraiment un produit que je conseille, et que je rachèterai probablement par la suite parce que de bons gommages je n'en trouve pas souvent! 
Le bain de bouche je ne l'ai pas testé, ce n'est pas le genre de produits que j'affectionne particulièrement et surtout là je ne vois pas le rapport avec l'été. Je vous l'ai dit plus haut, c'était ma grosse déception. J'ai quand même aimé le packaging de la petite bouteille même si je lui trouve un petit quelque chose de très masculin. Si vous êtes adeptes de ce type de produit c'est vrai qu'un format voyage de ce genre peut être utile! Le Full Size c'est un format 120mL pour 16,50€, je pense que c'est un peu cher pour un bain de bouche et qu'en grandes surfaces vous trouverez moins cher pour une efficacité similaire! 
Ensuite le shampoing. C'est le Volumizing & Texturing Shampoo, accompagné d'un échantillon du Conditioner de la même gamme. Je n'ai pas encore essayé le conditioner, juste le shampoing et j'ai pas mal apprécié le rendu. Pour une fois j'ai vraiment eu la sensation que ça donnait du volume à mes racines, que mes cheveux étaient étoffés. Je pense que combiné à l'après-shampoing on a un effet fou, pour mes cheveux raplapla c'est le top! Je mettrai juste un bémol mais c'est celui que je mets à tous les shampoings, il ne me donne pas cet effet de cheveux ultra-propres que me donne le Lucius Long de chez Aussie. Après, je tempère ce bémol parce que je sais que le Aussie est vraiment une merveille pour moi et que ce sont mes cheveux qui sont un peu relous de ce côté là. C'est vraiment un bon produit, le Full Size est dispo sur le site en 236mL pour 19€, c'est un peu cher mais c'est une marque qu'on ne trouve pas encore dans le commerce et 236mL c'est quand même un bon format. je le rachèterai peut-être si un jour je me lasse de mon chouchou parce que c'est un produit qui a tenu sa promesse!
Enfin, je termine ce petit inventaire de box avec mon avis sur le crayon makeup One and Done Shadow Stick de la marque Love Of Color (LOC). J'ai apprécié tout d'abord de pouvoir choisir ma couleur à l'avance, ça permettait d'être sûre d'en avoir une qui me plaisait. J'ai choisi la teinte Champagne Problems, un joli irisé très clair et discret, parfait pour un makeup de tous les jours. Je n'ai que des compliments à faire à ce produit. Je l'ai adoré. La teinte est magnifique, la texture est superbe, crémeuse à souhait donc l'application est très facile, et la tenue est dingue. Le trait que vous voyez sur ma main sur la photo n'est parti que le lendemain après utilisation d'un démaquillant, il a tenu à l'eau, aux frottements, bref, au top! Le Full Size c'est la taille du crayon que l'on a reçu, 1,35g pour 10,50€, un prix tout à fait correct je trouve. Le petit plus mis en avant par Birchbox qu'on adore forcément, c'est cruelty free, et ça c'est un argument qui me plait. 
Conclusion de cet avis box, très mitigé comme je vous l'avais annoncé en début d'article. De belles découvertes de produits, mais un assortiment assez mal pensé je trouve et un manque de cohérence avec le thème (en tout cas pour la sélection que j'ai reçue parce que d'autres étaient très chouettes). Je ne suis pas pour autant déçue de Birchbox, j'aime toujours autant le concept, ce n'était pas 13€ de perdus clairement. Il n'y avait que des découvertes, et ils soignent quand même la présentation des produits, le petit livret explicatif est très clair. Je poursuivrai donc l'aventure Birchbox, et peut-être souhaitez-vous vous aussi la tenter? 
Si c'est le cas, n'hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage en cliquant juste ICI

Si vous êtes abonnés Birchbox, qu'avez-vous pensé de la box de Juin? Quelle version avez-vous eu? Sinon, est-ce que c'est une formule qui vous séduit? Vous auriez-envie de tenter cette aventure box? 
Laissez-moi des petits commentaires pour me dire tout ce que vous en pensez et rendez-vous au mois prochain pour la découverte de la prochaine box! 

Plein de bisous, 
Love U ♡ 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram